LED : La Nouvelle Arme Anti Vergetures

 

Le Magazine Femme Actuelle, dans son numéro 1390 de la mi mai, a consacré une page complète aux LED nouvelle arme anti vergeture. Cet article n’ étant pas consultable sur internet, nous nous permettons d’en reproduire le texte, et de proposer en téléchargement un scan de l’article en question.

 

Après avoir beaucoup misé sur les LED en médecine esthétique, les dermatologues utilisent la même technique pour faire régresser les lésions cutanées. Et ça marche.

LED : La Nouvelle Arme Anti-Vergetures

 

Un rayon de lumière serait-il parfois plus efficace qu'un médicament ? L'action des diodes électroluminescentes (LED ou Light Emitting Diode de Medical Light System ), des  lampes qui émettent une lumière de couleur, permet de le penser. Une étude réalisée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrières (Paris) le démontre. Elle porte sur vingt femmes âgées de 20 à 60 ans présentant des vergetures anciennes sur l'abdomen, les fesses, les hanches ou les seins.

Un nette amélioration de ces "cicatrices" Grâce aux LED Medical Light System.

 

Les femmes suivies pour cette étude ont eu quinze séances d'exposition à des LED émettant une lumière orange-rouge, à raison de cinq séances par semaines. Elles ont été traitées sur un seul côté afin de pouvoir comparer les résultats avec la lésion d'origine. Cet essai a mis en évidence une amélioration significative (de 50% environ ) de l'aspect des vergetures. Elles sont moins profondes, et leur aspect "plissé" est considérablement corrigé.

Certes, le quota de femmes étudié est faible. Mais il s'agit tout de même d'une avancée. En effet, aucun traitement jusqu'alors n'était vraiment, efficace contre ces lésions cutanées. Le Dr Luc Bénichou, spécialiste en photothérapie et l'un des signataires de l'étude, explique : "Contrairement à ce que l'on pense, les vergetures ne sont pas une déchirure des tissus, mais plutôt une sorte de cicatrice de mauvaise qualité. Elles surviennent sur des zones altérées par l'embonpoint? moins vascularisées, donc moins oxygénées.
Résultat, la peau produit des fobroblastes (cellules qui fabriquent le collagène) de moins bonne qualité. "

Les appareils Anti-vergetures

Les femmes en souffrent lorsqu'elle sont rondes ou pendant une grossesse, car les facteurs hormonaux jouent également un rôle. Cependant, les hommes aussi peuvent en être victimes, notamment les sportifs quand ils puisent dans leurs réserves à cause d'un entraînement intensif et qu'ils nourissent moins bien leur peau, des cicatrices vergetures peuvent apparaître.

Une peau régénérée, plus souple

" L'exposition à des sources lumineuses relance l'activité cellelaire et lui permet de réparer les déficits", poursuit le Dr Bénichou.

Cette facultés de régénérer la peau et de lui rendre son élasticité est largement employée en esthétique pour atténuer les rides et combattre le relâchement des tissus.

En dermatologie, on l'utilise pour traiter de vilaines cocatrices. Elle fait aussi une percée en rhumatologie ou en traumatologie, pour restaurer le cartilage et les lésions, et la psychiatrie s'y intéresse. Les LED feront peut-être un jour partie de l'arsenal pour traiter la dépression.

Affaire à suivre ..

 

 


 

MLS : Appareils de traitement vergetures Grossesse à base de LED :

Les équipes de recherche de MEDICAL LIGHT SYSTEM ont développé une gamme d'appareils à base de LED pour traiter les vergetures Grossesse. Ces appareils, aux mains de professionnels de soins ou de santé, permettent à leurs patients de bénéficier de la technologie non invasive des LED pour traiter le derme et l'épiderme et atténuer fortement les vergetures et les cicatrices.

 

Les appareils de MEDICAL LIGHT SYSTEM sont conçus et assemblés en France, et bénéficient des dernières innovations en matière de traitement des vergetures.

 

Appelez directement le 963 250 976 pour demander des renseignements ou un traitement de vergetures.