Grossesseles mamans touchées par les vergetures de grossesse

 

 

De tous les problèmes bénins de la grossesse, les vergetures de grossesse est peut-être celui qui préoccupe le plus les femmes enceintes avant qu'elle tombe enceinte. Leur prévention nécessite une attention quotidienne tout au long de la grossesse, car si elles surviennent, elles subsisteront au-delà de la grossesse.

 

Plus d’une femme sur deux a des vergetures de grossesse ou à la suite de la naissance de son enfant. Face à ce constat, la prévention reste le meilleur moyen pour lutter contre ces traces disgracieuses. Il est recommandé de se masser avec un produit adapté, dès le début de la grossesse et après la naissance du bébé. Les mamans ont bien compris le message.

 

 

Les soins « anti-vergetures » sont les premiers produits spécifiques qu’elles achètent pendant leur grossesse. Une grande majorité (87 %) des femmes s’appliquent tous les jours de la crème, ou presque. Toutefois, les mamans ne feraient pas ce geste assez tôt, ni assez longtemps. Environ 60 % des femmes utilisent une crème dès le premier trimestre, et 47 % d’entre elles s’en servent entre 8 et 10 mois alors que les Vergetures de grossesse peuvent survenir même aprés la grossesse. 

 

 

 

Pour rappel, les vergetures de grossesse sont des cicatrices situées au niveau du derme. Elles sont provoquées par une rupture des zones élastiques profondes de la peau (fibres collagène) et remplacées par des fibres plus minces et désorganisées. Dès leur apparition, les vergetures de grossesse forment des zébrures rouges violacées légèrement boursouflées. Peu à peu, elles s’éclaircissent et laissent sur la peau des rayures légèrement fripées. Après l’accouchement, elles peuvent s’estomper, mais il est difficile de s’en séparer définitivement.

 

 

 

Contactez nous !